Actualités

 

Signature d'accords de coopération avec l'UANL

Mardi 20 juin 2017, une délégation mexicaine, présidée par le Gouverneur de l’Etat de Nuevo Leon, M. Jaime Rodríguez Calderón, a été reçue à l’Université Fédérale de Toulouse, par son Président, M. Philippe Raimbault, dans le cadre de la signature d’accords de coopération entre l’Université Autonome de Nuevo León (UANL), l’Université Fédérale de Toulouse et la Muframex (MESRI/ SEP).

Visite de la délégation de Nuevo León

Mardi 20 Juin, la MUFRAMEX et l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées auront le plaisir de recevoir une délégation mexicaine de 23 membres, présidée par le Gouverneur de l’État de Nuevo León, Monsieur Jaime Heliodoro Rodríguez Calderón, et par le Président de l’Université Autonome de Nuevo León (UANL), Monsieur Rogelio G. Garza Rivera.

Offres de stage au sein de la MUFRAMEX

La MUFRAMEX organise plusieurs évènements à caractère scientifique et universitaire, comme des journées d’études, des ateliers thématiques, des écoles d’été et le Symposium des boursiers CONACyT en Europe.

Ouverture du premier bureau en France de l’Université Autonome Métropolitaine (UAM) de Mexico

Ce lundi 10 avril, a eu lieu l’inauguration de l’antenne française de l’Université Autonome Métropolitaine de Mexico (UAM), à l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. Fruit de la coopération universitaire et scientifique entre la France et le Mexique, l’implantation de l’UAM en France résulte du travail de coordination réalisé par la MUFRAMEX (Maison universitaire franco-mexicaine) durant ces deux dernières années.

Appel d'offre Université de Durango mars 2017

La Maison Universitaire Franco-Mexicaine (MUFRAMEX) informe que l’Université de Durango, Mexique, cherche des enseignants-chercheurs dans le domaine des sciences de l’éducation et des nouvelles technologies pour impartir à ses professeurs  des cours intensifs (entre 10 et 20 heures) ayant pour thèmes: les nouvelles tendances en éducation, la maîtrise des outils technologiques, les expériences virtuelles d’apprentissage, les MOOCS, l’internationalisation et l’éducation multiculturelle.

Pages